Amy n' Blues

Concert hommage à Amy Winehouse et au blues

Amy Winehouse
Chanteuse Blues Lyon


Amy Winehouse avec l'album "back to black" et son titre "Rehab" en 2006 a su à travers sa musique nous replonger dans l'univers du jazz, de la soul et du blues des années 50, on a découvert une "Billie Holiday" des temps moderne.

La voix de Amy est un mélange de mélancolie, de douceur, de fragilité, elle a la couleur des voix des chanteuses noires avec la même profondeur que les chanteuses mythiques comme Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan...

Amy s'est malheureusement perdue au milieu du monde impitoyable du show biz, de la toxicomanie et de l'alcool tout comme Janis Joplin au même âge et elle est ainsi entrée dans la légende du "club des 27" en 2011.

Amy'n' Blues est un hommage à Amy Winehouse , chanter et jouer "Amy" c'est faire vivre sa musique, faire découvrir son univers à ceux qui n'ont pas eu le temps de la connaître et de l'apprécier. Son 1er Album Franck est très coloré "Jazz" alors que Back to Black est beaucoup plus "Soul et RnB". Nous avons tiré notre répertoire dans ces deux albums principalement.

Nous sommes tous passionnés de Blues, Jazz et Soul Music, alors reprendre Amy Winehouse était une évidence pour nous. En rendant hommage à Amy c'est le Blues qu'il fallait ajouter au tableau, avec d' autres artistes mythiques comme Janis Joplin, Bessie Smith, Etta James, Marva Wright...mais aussi BB King, Robert Johnson, Elmore James, Amos Milburn, John Lee Hooker.

 

Amy n'Blues démo live

Les extraits:

 Rehab (Amy) , Saint Louis blues (Blues), Do me good (Amy), Personnal Jesus (Blues), Love is a losing game (Amy)

Galerie

Le trio Amy'N Blues avec Marc Chirinian, Céline Presle, Lenny Presle

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.